Lancement du projet : De la plume à la scène.

C’est le lancement du projet : « De la plume à la scène ».

Trois classes de Quatrième, des enseignants de lettres, d’éducation musicale, d’arts plastiques, d’éducation physique et sportive, de documentation accompagnés par trois membres du CARGÖ (Mme Morin responsable de l’action culturelle, M. Bruscolini responsable du développement des pratiques et M Legrand auteur, compositeur et interprète) participent ensemble à la conception de trois chansons.

Ce projet interdisciplinaire a commencé vendredi par le choix du thème d’écriture en cours de lettres et lundi par la découverte du logiciel de MAO « GarageBand » ( Musique Assistée par Ordinateur) en salle de Musique avec les tablettes fournies par le Conseil Départemental du Calvados.

Au programme des mois à venir : travaux d’écriture des paroles en cours de français, conception de la musique, réalisation d’une affiche d’information et de la pochette du CD en Arts plastiques, élaboration d’une chorégraphie en EPS, diffusion de reportages avec la Webradio du CDI. Nous ne manquerons pas de déposer de nouveaux articles sur le site afin de suivre le projet.

La visite du CARGÖ ainsi que l’enregistrement des chansons, initialement prévue dans ce projet, dépendra des conditions sanitaires évidemment.

Voici quelques photos de l’atelier « découverte du logiciel de MAO » qui sera utilisé par les quatrièmes pour concevoir la musique.

JPEG - 120 ko
JPEG - 59.9 ko