ENT « Educ de Normandie »

Pour commencer, les codes d’accès à l’ENT n’ont pas changé.
Mais l’adresse pour accéder à Pronote est différente. Donc pour les parents et élèves ayant déjà leurs codes, ils peuvent toujours accéder à Pronote en passant par l’ENT mais il devront refaire la manipulation proposée tout en bas de cette article pour paramétrer l’appli Pronote sur téléphone portable.

• Pour les parents des nouveaux sixièmes, vous allez recevoir par mail ( ou courrier distribué à votre enfant si pas de mail renseigné) vos codes ENT. Ainsi vous pourrez vous connecter à l’ENT puis ouvrir Pronote. Vous devrez changer le mot de passe.

Ci-dessous, une aide pour la première connexion des parents :
(il faut suivre la méthode C puisque le collège vous a donné des codes)

PDF - 1.1 Mo

Une fois cette première connexion effectuée, il faut tout fermer, ouvrir à nouveau la page d’accueil de l’ENT et se connecter avec votre nouveau mot de passe.
Je vous rappelle l’adresse de l’ENT :
Voici un pdf pour vous aider lors de la première connexion.

PDF - 320.5 ko

• Pour les élèves de sixième, les professeurs de technologie vont distribuer les codes.

Ci-dessous, une aide pour la première connexion des élèves :

PDF - 319.7 ko

Je vous rappelle l’adresse de l’ENT :

• Enfin, si vous souhaitez installer l’appli Pronote sur votre mobile et faire le paramétrage pour atteindre le pronote de votre enfant, vous devez ouvrir le pronote à partir de l’ENT sur un ordinateur en cliquant sur l’icône vert (voir photo ci-dessous, si besoin, votre enfant peut vous aider car il va le voir en classe)
JPEG - 12.9 ko

puis suivre la procédure demandée en faisant apparaitre le QR code de connexion. Voir la copie d’écran ci-dessous pour faire apparaitre le QR code.

Bien utiliser l’appli Pronote pour scanner le QR code et pas une autre appli « lecteur de QR code »
Attention, chaque utilisateur (parents ou élèves) doit utiliser le QR code obtenu à partir de son ENT. Les informations des ENT et de Pronote sont différentes en fonction du profil : parents ou élèves.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)