Développement durable au collège

Le Collège du Cingal a reçu le prix de sa labellisation établissement en démarche de développement durable niveau 3
Le collège du Cingal s’inscrit dans une démarche de développement durable. Chaque année, de nombreuses actions en lien avec cette démarche sont organisées, que ce soit dans le cadre des cours ou de la vie au collège. L’équipe pédagogique, les personnels administratifs et les personnels d’entretien, d’éducation et de santé sont investis dans ces projets et amènent les élèves à réfléchir aux questions sociales, économiques et environnementales qui sont les piliers du développement durable. Le lien ci-dessous vous permettra d’accéder à un livre numérique retraçant toutes les actions qui ont été menées au cours de l’année scolaire 2018/2019 ainsi que les perspectives pour l’année scolaire 2019/2020.

Au sommaire : réaménagement de la mare et expositions, Sekoly, Bouchons d’amour, Eco-gestes, journées APPN, chansons engagées pour l’environnement, lutte anti gaspillage alimentaire...

Cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir tous ces projets !