Un webdocumentaire sur le développement durable au collège

Cette année, le club « webdoc » a été créé afin de réaliser un webdocumentaire sur le développement durable au collège. 10 élèves de 3e se sont réunis chaque vendredi midi au CDI pour ce projet, proposé par l’atelier Canopé 14 et le département du Calvados.

Choix du contenu, élaboration d’un storyboard, création des capsules vidéo, interviews et reportages, montage, mise en forme... le webdocumentaire a été créé par les élèves de bout en bout. Ils ont ainsi pu travailler des compétences en EMI (éducation aux médias et à l’information) : utilisation du matériel de webradio / webTV, de différents outils de montage et de création du webdocumentaire, compréhension des différentes étapes du projet (objectifs fixés, création du storyboard, répartition des rôles), et ont eu une vision globale de ce qui est fait au collège pour le développement durable.

Découvrez ci-dessous le travail des élèves :