Se connecter à ENT « Educ de Normandie » puis Pronote

Pour les parents des élèves de sixième,

vous allez recevoir un mail avec vos codes Educonnect pour accéder à l’ENT ( ou alors vous allez recevoir un courrier distribué si pas de mail renseigné).
Ainsi vous pourrez vous connecter à l’ENT puis ouvrir Pronote. Vous devrez changer le mot de passe.

Ci-dessous, une aide pour la première connexion des parents :
(il faut suivre la méthode C puisque le collège vous a donné des codes)

Une fois cette première connexion effectuée, il faut tout fermer, ouvrir à nouveau la page d’accueil de l’ENT et se connecter avec votre nouveau mot de passe.
Je vous rappelle l’adresse de l’ENT :
Voici un pdf pour vous aider lors de la première connexion.

En bas de cette article, vous avez un complément concernant PRONOTE.

Pour les élèves de sixième

en salle informatique, nous vous distribuerons vos codes et nous ferons la procédure avec vous.

Ci-dessous, une aide pour la première connexion des élèves :

Je vous rappelle l’adresse de l’ENT :

Enfin, si vous souhaitez installer l’appli Pronote sur votre mobile

et faire le paramétrage pour atteindre le pronote de votre enfant, vous devez ouvrir le pronote à partir de l’ENT sur un ordinateur en cliquant sur l’icône vert (voir photo ci-dessous, si besoin, votre enfant peut vous aider car il va le voir en classe)

puis suivre la procédure demandée en faisant apparaitre le QR code de connexion après avoir tapé un petit code provisoire.
Voir la copie d’écran ci-dessous pour faire apparaitre le QR code.

Ce petit code provisoire vous sera demandé pour valider le QR-code une seule fois.

• Bien utiliser l’appli Pronote pour scanner le QR code et pas une autre appli « lecteur de QR code »

Attention, chaque utilisateur (parents ou élèves) doit utiliser le QR code obtenu à partir de son ENT. Les informations des ENT et de Pronote sont différentes en fonction du profil : parents ou élèves.