CHANGEMENT D’ACCÈS à l’ENT

Comme indiqué précédemment, d’ici la fin d’année scolaire, le mode de connexion habituel ne fonctionnera plus. Nous vous conseillons vivement d’activer le nouveau mode de connexion (qui regroupera tous vos enfants de l’école primaire au lycée) Nous rappelons également que même si vous avez installé l’appli pronote, la première connexion à cette appli nécessite les identifiants de l’ENT

• Accéder comme d’habitude à la mire de connexion de l’ENT.
  • Sélectionner la nouvelle entrée :
  • Sélectionner ensuite la connexion par FranceConnect.
  • Parmi les différentes propositions, nous vous détaillons ici la méthode nécessitant vos identifiants « impots.gouv.fr »
  • Vous allez utiliser les identifiants de impots.gouv.fr
  • Je tape les 13 chiffres de mon numéro fiscal (voir son avis d’impôt)
  • ATTENTION : si le message sur la photo ci-dessous apparait, cela signifie que vous n’avez pas d’identifiant sur le site impots.gouv.fr
  • En suivant les instructions proposées dans le message, vous pourrez vous créer un compte sur le site impots.gouv.fr et ensuite poursuivre la procédure décrite ici.
  • Après avoir entré votre numéro fiscal, vous entrez votre mot de passe « impots.gouv.fr »
  • La page suivante montre que vous avez bien été identifié grâce à vos identifiants « impots.gouv.fr »
  • Afin de faire le lien avec un établissement scolaire, vous devez ensuite entrer le numéro de téléphone portable donné à l’administration du collège. Cela prouvera que vous avez un enfant scolarisé dans le collège du Cingal.
  • Vous allez recevoir un code par SMS sur votre téléphone portable. Vous tapez ce code.
  • La page suivante vous indique les noms, prénoms, établissements de vos enfants scolarisés en primaire, collège et lycée. Remplir la date de naissance pour chaque enfant.
  • La procédure sera terminée.
  • Votre nouvel accès sera opérationnel.
  • Remarque : l’accès précédent le sera encore mais nous vous conseillons de ne plus l’utiliser puisqu’il sera détruit d’ici la fin d’année scolaire.
  • De même, nous vous conseillons de ne pas tarder à créer ce nouvel accès et ne pas attendre la rentrée en septembre 2021.