Des jardins partagés pour le Monde

L’atelier Jardin regroupe une douzaine d’élèves encadrés par quatre professeurs et un membre de l’association Hortos Mundi (qui gère un jardin partagé à proximité du collège).
Chaque vendredi midi, un ensemble d’élèves sèment, plantent, récoltent et entretiennent une parcelle du jardin partagé sous la serre ou sur une parcelle à l’air libre.
Aucun intrant (engrais ou produit chimique n’est utilisé même ceux autorisés dans les filières bio) hormis du compost n’est utilisé.
L’eau vient d’un forage situé sur le terrain. Les élèves ramènent régulièrement le produit de leur récolte ( haricot, salade, radis, tomate, panais, blettes, fraise, ...).
Au final, ils apprennent différentes méthodes de cultures dans le respect de l’environnement.
Voici quelques photos (prises il y a quelques temps, sous un beau temps et sous les conditions sanitaires du moment)