Les élèves mettent les mains dans la terre au club jardin !

Le club jardin est un des nombreux clubs du collège qui se déroule le midi de 13H10 a 14H05. Les élève se déplacent jusqu’au jardin partagé situé à côté du stade où le collège a loué un carré de terre pour cultiver diverses plantes. Ce club est encadré par M. Poisson, Mme Chavas, M. Houlette, Mme Caplet-Durand, M. Ygouf, M. Drevet-Chotteau, enseignants au collège, et Loïc, qui travaille au jardin partagé et s’occupe des parcelles.

Depuis le début de l’année, nous avons déjà planté des salades, des fraisiers des céréales, des framboisiers, et avons récolté des tomates, des courges, du basilic et des fleurs très colorées (la plupart des tomates sont mangée avant d’arriver au collège).

Nous avons photographié les fleurs et avons commencé à récolter leurs graines pour alimenter notre grainothèque qui va bientôt voir le jour au CDI !

Le vendredi nous sommes tous tendus et grâce à ce club nous vidons nos esprits :-)

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page du collège, sur le site du jardin partagé : https://hortosmundi.wixsite.com/monsite/la-parcelle-du-college

Article rédigé par les élèves du club jardin