Concours organisé par la DANE lors des Olympiades des métiers

Fin novembre 2018, se sont déroulées les finales des olympiades des métiers à Caen.
Tous nos élèves de troisièmes se sont rendus au parc des expositions pour découvrir une multitude de métiers.
A cette occasion, dix élèves du collège se sont portés volontaires pour prendre des photos, pour filmer et pour interviewer les participants en utilisant les tablettes du Conseil Départemental.
Les semaines suivantes, huit élèves ont travaillé sur le temps du midi pour réaliser des films en respectant les consignes du concours (durée, droit d’auteurs..)
Félicitations aux trois groupes (Lola, Sarah, Thibaut 3A) , (Hugo, Josua, Mathis, 3A) et (Léo, Thomas 3C) qui grâce à leurs réalisations ont permis au collège du Cingal de gagner ce concours.

La Délégation Académique au Numérique Educatif (DANE) a donc remis au collège un vidéoprojecteur EPSON qui sera installé à la rentrée 2019.