Inauguration Club Europe

Par Louise Roberton et Ebru Kilinc, 4D
Lundi 6 mai a eu lieu l’inauguration du Club Europe au collège du Cingal.
Le club se réunit tous les lundis de 13H10 à 14H.

L’inauguration a débuté avec le discours de Mme Larroze, principale du collège, suivi du discours de Mme Jacq, conseillère départementale.
Étaient aussi présents : Jacqueline, jeune assistante allemande du Conseil Départemental, Laurence Delaunay, en charge des clubs Europe au Conseil Départemental, M. François, maire de Bretteville Sur Laize . Le club est organisé par Mme Jegou-Baylon, professeur d’anglais et Mme Poullain, professeur d’histoire-géographie. Nous avons exposé les thèmes que nous allons défendre face à d’autres clubs Europe au Centre des Congrès à Caen sur notre Europe Idéale.
Louise Roberton et Ebru Kilinc, 4D

Ci-dessous, la photo du stand du collège du Cingal lors de la journée des clubs Europe du mardi 21 mai.
Les élèves ont brillamment défendu leurs idées : nous avons terminé 2ème.

Extrait du quotidien Ouest France :