Cinglais Radio, la webradio des cinglés de la radio au collège !

Lors des premières séances, trois activités étaient proposées aux élèves, à l’aide de trois boîtes à outils : « écoute », « écriture », « prise de son ». Depuis le mois de février, le CDI dispose d’un kit webradio (prêté par le Canopé), grâce auquel les élèves ont pu enregistrer leur première émission en avril. Au sommaire de l’émission, un sujet d’actualité (mobilisations pour le climat), des actualités du collège (la mare pédagogique, les clubs du collège), et une rubrique culturelle (deux chronique : cinéma et « nos youtubeurs préférés »). Les élèves ont bénéficié de l’aide d’un intervenant, technicien-réalisateur à RFI. La deuxième émission sera enregistrée ce vendredi... Je tiens à féliciter les élèves pour leur travail et leur forte implication !