Demande de Bourse de Collège

La demande de bourse de collège en ligne est généralisée à tous les collèges publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d’élèves devront se connecter au portail Scolarité-Services du 3 septembre 2018 au 18 octobre 2018.

En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi :

1. faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisées dans le même collège public
  2. récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
  3. connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s’offriront à vous :

1. Première possibilité :
    Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou idn.laposte.fr ou mobileconnectetmoi.fr . Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises au collège, et vous n’avez aucune information complémentaire à fournir.
  2. Deuxième possibilité :
    Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par le collège.
    Vous vous connectez à l’ENT puis vous cliquez sur Téléservices

TUTO VIDEO :
Si vous avez choisi la première possibilité ( par FranceConnect ) voici une vidéo d’aide.

Si vous avez choisi la deuxième possibilité ( par votre compte Éducation nationale ), voici une autre vidéo d’aide.