Spectacle de danse et musique

Les ateliers musique et danse du collège sur scène

Après une année de travail, les ateliers musique et danse de l’Association sportive du collège du Cingal se sont produits, mardi, devant une salle pleine.
Une belle soirée lors de laquelle le public a pu apprécier les 27 chanteurs et musiciens dirigés par Olivier Delente, leur professeur de musique. À raison d’une heure hebdomadaire, le vendredi, ils ont répété tout au long de l’année scolaire, un répertoire varié composé de chansons, de titres arrangés et de compositions rock.
Les 43 danseurs de l’Association sportive du collège leur ont succédé lors d’une deuxième partie tout aussi réussie. « C’est le fruit du travail de toute une année », a souligné Edith Halix, leur professeure d’Éducation physique et sportive. Les jeunes ont interprété sept chorégraphies dont celles présentées en compétition ces derniers mois (rencontres académiques à Mézidon) et au festival Danse de tous les sens, à Falaise. On devrait retrouver une partie de ces élèves à la rentrée prochaine dans ce pôle danse bien ancré aujourd’hui au sein de l’établissement. Un projet en partenariat avec la compagnie de danse contemporaine Itra est ainsi envisagé.