Félicitations Coline !

Cette année, le collège du Cingal a participé au Prix Manga Caen.

Le Prix Manga Caen existe depuis 2012 et est ouvert aux collèges et aux lycées proches de Caen.

Dans le cadre de ce Prix, les participant.e.s ont une mission : lire la sélection des dix mangas réalisée par les professeur.e.s documentalistes organisateurs.trices du Prix et élire les trois qu’ils et elles préfèrent. Ils et elles peuvent également participer au concours d’affiches. L’œuvre gagnante devient alors l’affiche du Prix Manga Caen pour l’année suivante.

Dans le cadre de l’atelier manga du FSE, douze élèves s’investissent dans ce Prix depuis le mois de septembre. Chaque jeudi, ils se réunissent afin de faire vivre leur passion et de la faire découvrir aux autres !

Cette année, le concours d’affiches du Prix Manga Caen a été remporté par l’une des élèves du collège du Cingal : Coline de 4eA.

Toute l’équipe du collège félicite Coline pour son œuvre et son prix !

Pour découvrir l’œuvre de Coline, rendez-vous sur le site du Prix Manga Caen !