formation départementale jeunes juges officiels danse

4 lutines du collège du Cingal ont participé le mercredi 20 décembre à la formation départementale jeunes juges officiels danse qui a eu lieu au Collège de Ouistréham.
Des ateliers pratiques le matin suivis d’ateliers théoriques l’après midi ont alimenté cette journée studieuse.
Lise et Zoé, encadrées par des professeurs d’AS danse, ont préparé leur certification jeune juge artistique en passant un entretien oral afin de valider leur capacité à argumenter des chorégraphies.
Pauline et Blandine, encadrées par une professeure de Français et d’EPS , ont suivi la formation jeune juge poétique et sont passées sur scène pour présenter leur travail.
La journée s’est terminée autour d’un goûter bien mérité !!!
Une formation académique sera mise en place courant janvier. Elles seront ensuite prêtes à valider leurs compétences lors des rencontres de danse prévues pour la première le 14 mars prochain à Bretteville-sur-Laize
Joyeusement Mme Halix