Journée du sport scolaire 2017

Lien vers l’article du quotidien Ouest France :

Extrait du quotidien Ouest France :
Cent vingt élèves de 6e du collège du Cingal ont participé, mercredi, à la matinée du sport scolaire, organisée par l’UNSS (Union nationale du sport scolaire), dans le cadre de la Journée nationale du sport scolaire. Une flash mob, un rassemblement éclair pour effectuer des pas de danse, a inauguré cette rencontre.

Après cet échauffement, les jeunes, répartis en groupe, ont rejoint alternativement les trois ateliers sportifs (basket et handball ; danse ; athlétisme), ainsi que les deux ateliers culturels (informatique et un atelier s’inspirant du jeu Questions pour un champion).

Le tout, sous la direction des professeurs d’éducation physique et sportive, de leurs collègues du centre de documentation, d’informatique et d’élèves de 3e, membres de l’Association sportive (AS) du collège qui ont guidé ces nouveaux collégiens.

Nombre d’entre eux devraient bientôt rejoindre l’AS, qui compte déjà une centaine de membres en ce début d’année.