L’éduc de Normandie.

L’ENT, ou Espace Numérique de Travail , est un portail destiné à la communauté éducative de chaque établissement (collège ou lycée), donnant accès à un grand nombre d’outils et contenus numériques, qu’il s’agisse de services administratifs, pédagogiques, éducatifs, d’orientation ou offrant une ouverture sur le monde.
D’ici 2 ans, tous les Collèges et Lycées de Basse Normandie auront accès à cet ENT.
Le nom de cet ENT est « l’éduc de Normandie »

Au collège du Cingal, les tests de connexion sont en cours. Depuis Jeudi 21 avril, les 5ème B et 5ème C ont accès à l’ENT en utilisant l’identifiant imposé, distribué en classe et en utilisant un mot de passe personnel. ( Les élèves ont modifié le mot de passe imposé )

Pour accéder à l’ENT, les élèves peuvent passer par le lien dans le bandeau de droite.

Remarque : certains élèves ont renseigné une adresse mail afin de récupérer leur mot de passe en cas d’oubli.