Visite d’une usine d’assemblage à Blainville sur Orne.

Le jeudi 08.10.2015, les élèves de 3ème B et de 3ème C ( option découverte professionnelle) se sont rendus chez Renault Trucks à Blainville sur Orne accompagnés par Mme Aleksiejew ( professeure de lettres modernes) et par Mme Viel (professeure de technologie).

Les collégiens ont été fort gentiment accueillis par M. Ludovic Delbrayelle du service communication de Renault Trucks. Celui-ci les a guidés dans l’atelier garnissage et dans l’atelier tôlerie où les jeunes ont pu découvrir le travail effectué par les opérateurs-monteurs, les managers, les responsables de l’approvisionnement en pièces et...par les 74 robots de cet atelier tôlerie ( sur les 150 robots que compte l’usine).
M. Delbrayelle leur a apporté toutes les explications nécessaires à la compréhension du fonctionnement de l’usine et de la fabrication des camions.

Cette visite avait été préparée auparavant en classe avec leurs 2 professeurs encadrant cette option ( rédaction d’un questionnaire, recherches sur internet) et fera l’objet par la suite d’un travail en classe ( diaporama, présentation orale aux autres élèves).

Voici le compte-rendu réalisé par Jules Guillaucourt

Cette année, les Dp3 et leurs professeurs espèrent accueillir un journaliste sportif dans leur classe ainsi que d’autres intervenants de différents domaines professionnels.
Mme Viel