Des collégiens du Cingal au centre d’un film documentaire sur ... le cinéma

Au cours de l’année scolaire 2014-2015, Jean-Marie Vinclair, réalisateur, responsable du Pôle d’éducation à l’image (Maison de l’image Basse-Normandie, Caen) a filmé les élèves de la classe de 6C du collège du Cingal, classe inscrite au dispositif Collège au cinéma.

Filmer les élèves le jour des projections des trois films du dispositif (Mon Oncle, de Jacques Tati / Wadjda de Haïfa Al-Mansour / Les enfants loups Ame & Yuki, de Mamoru Hosada) au cinéma Le Normandy, de Bretteville sur Laize.

Filmer les élèves avant et après les projections, classe entière, pendant le cours de Français de Madame Dossier.

Outre les 6C du Cingal, Jean-Marie Vinclair a suivi cette même année scolaire une classe de Quatrième du collège Guy-Liard de Mondeville (14).

Son film documentaire Le temps du regard (55 min.) est projeté au cinéma Lux,
6, avenue Sainte-Thérèse, Caen, le jeudi 15 octobre 2015, à 17h45. Entrée libre et gratuite.

Voir en ligne : Jean-Marie Vinclair, réalisateur, responsable du Pôle d’éducation à l’image (Maison de l’image Basse-Normandie, Caen)