Club Europe 1er octobre 2015 – La Russie

Collège du Cingal

Lors de cette deuxième séance du club Europe, nous avons participé au Quiz (qui ressemblait au célèbre jeu « Qui veut gagner des millions ») avec des questions autour de la Russie.

Les 16 élèves présents lors du club du 1er octobre répondaient en duos à des questions portant sur la géographie, l’histoire, la gastronomie, la politique, la langue russe, la littérature, les jeux, la culture en Russie, pour citer quelques domaines.

Nous avons ainsi pu savoir que l’auteur de « l’Archipel du Goulag » est Alexandre Soljenitsyne, que le Premier Ministre actuel de la Fédération russe est Dimitri Medvedev, que le dernier Tsar de la Russie était Nicolas II, que 25 % de la surface de la Russie se situe en Europe et que le mot « MIR » signifie « paix » en russe.

Le prochain club Europe se tiendra le 8 octobre 2015, de 13h00 à 14h00, en salle 003.

Manon C.