Les Quatrièmes visitent une entreprise de recyclage des textiles

Le jeudi 15 octobre pour les 4A et 4D et le vendredi 16 pour les 4E, le collège du Cingal organise la visite d’une entreprise de recyclage des textiles. Les élèves peuvent dès maintenant apporter au collège un textile usagé (vêtement, linge de maison ...) qui sera le jour de la visite donné aux responsables de l’entreprise : ces derniers expliqueront concrètement aux élèves les différentes façons de recycler ce textile usagé. Cette visite prolonge un travail fait en classe sur les échanges de marchandises à l’échelle mondiale. Pour information : tous les textiles déposés dans les bornes métalliques Caen la mer sont triés à Carpiquet (14) sur la plate-forme de l’entreprise que les élèves visiteront ce jour-là.

Voir en ligne : Le site de l’entreprise qui accueille les élèves du Cingal les 15 et 16 octobre 2015