annonce club Europe

« Club Europe » au Collège du Cingal

Bienvenue ! Welcome ! Bienvenidos ! Willkommen !

Tous les jeudis de 13h00 à 14h00, salle 007

Qu’est-ce que c’est le « club Europe » ?
Le club Europe est un espace d’informations, de débats, de rencontres et d’échanges qui a pour objet d’initier ou de développer une dimension européenne au sein de l’établissement.

Quel est l’objet du club Europe ?
Analyser et explorer les cultures, les pays et les institutions de l’Union européenne, comparer, discuter, publier des articles, prendre contact et s’échanger avec d’autres écoles – le champ est très large et peut évoluer d’avantage, en fonction des besoins.

Qui peut participer au club Europe ?
La participation au club est ouverte à l’ensemble des enseignants, des élèves, du personnel, des parents d’élèves, des responsables de comités de jumelage et d’associations, sur la base du volontariat.

Quel est l’objectif ?
Concrètement : Investir un petit peu de son temps afin de cultiver sa propre curiosité, faire connaissance d’autres personnes, d’autres mondes et s’investir dans un projet qui vous mènera vers d’autres horizons ?

Et concrètement, il faudra faire... quoi ?
Par exemple : s’interroger sur les us et coutumes dans les autres pays, contacter d’autres élèves dans des écoles étrangères pour leur poser des questions, analyser les réponses, rédiger un compte-rendu sous format de livre et le publier ensuite sur le site internet du Collège.