Les Sixièmes et Quatrièmes participent au dispositif « Collège au cinéma »

Les élèves de Sixièmes et de Quatrièmes assisteront une fois par trimestre à la projection d’un film au cinéma de Bretteville sur Laize, dans le cadre de Collège au cinéma. Ce dispositif national d’éducation artistique du jeune public, qui existe dans le Calvados, depuis 25 ans, est un partenariat entre les Ministères de la Culture et de l’Education nationale. Il a pour vocation de former des spectateurs assidus, curieux, critiques. L’année dernière, en 2014-2015, dans le Calvados, 51 établissements ont participé à ce dispositif (au total, 7 148 élèves, répartis dans 294 classes). Depuis 2007-2008, tous les élèves de Sixièmes et de Quatrièmes du collège du Cingal participent tous les ans à cette opération. Au programme, cette année : le premier film de Steven Spielberg ; l’adaptation du roman graphique, Couleur de peau : miel ; l’adaptation du roman de littérature jeunesse, L’ami retrouvé ; deux films de fiction récents, l’un tourné en 2012 aux Etats-Unis d’Amérique, l’autre en 2013 en Malaisie.