FUTSAL

Les benjamins garçons du Cingal champion d’académie

Après avoir remporté le titre de champion du Calvados contre Thury-Harcourt aux tirs au buts, l’ équipe de futsal de Bretteville-sur-Laize s’envole aux finales régionales, à Tourlaville. Cette formation se compose de : le patron de la défense et capitaine Mathieu Huet, un milieu polyvalent, Adam Deshors, le dribbleur d’exception, Mathéo Pierre, un renard des surfaces, Lucas Gouesdard, le maître des penaltys, Théo Bacon, et le donneur de passes décisives, Johan Bourduge et le gardien, Pierre Leperlier . Les deux coachs sont : M. Marty et Mme Couëffe, tous deux professeurs d’E.P.S à Cingal.

Après avoir manger devant le front de mer, les représentants du Calvados se dirigent vers le C.O.S.E.C de Tourlaville. Dans les vestiaires, le leader Mathieu Huet donnait ses consignes pendant que les autres se préparaient tout en l’écoutant. Une fois le tirage au sort exécuté, la première rencontre opposait Cingal au collège Saint-Exupéry d’Alençon.
A la mi-temps, le score était de 2-1 pour Bretteville-sur-Laize (le premier but signé Mathéo Pierre sur un magnifique lob). A la reprise, la défense se fait dépasser et, sur un malencontreux contre, le capitaine marque contre son camp, ce qui redonne alors l’espoir aux Alençonais. Et là, Bretteville se reprend et marque trois buts coup sur coup. Malgré un troisième but encaissé, les Brettevillais s’impose sur le résultat de 5-3.
Vingts minutes plus tard, Alençon a remporté le match contre la Glacerie. Pour les calvadosiens, le titre de champion académique est dans toute les têtes, car il devait jouer les perdants d’Alençon. Mais à la mi-temps de ce match décisif, il y avait 0-0 ! Mais après un coaching efficace et grâce à la volonté de chacun le match est acquis. Une très large victoire 4-0 qui permet à ces jeunes garçons de se hisser au grade de champion régional ! Après le stress, place à l’euphorie et aux accolades, aux congratulations et aux félicitations.
Avec beaucoup de fierté les joueurs reçoivent leur médailles et leur T-shirt. Ils repartent à Bretteville avec le sourire, méritant de ce titre.

Cela fait un titre de plus pour le collège du Cingal, et encore un fois bravo à eux tous pour leur exploit !
Leperlier Pierre